Menu

Avocat contrat de travail Albi et Toulouse

Comment rédiger un contrat de travail ? Pourquoi réaliser un audit social ?

Le cabinet d'avocat de Me BABEAU situé rue de l'Hôtel de ville à Albi et rue Lafayette à Toulouse, guide et informe les employeurs quant à la rédaction d'un contrat de travail ou d'un règlement intérieur.

La gestion du personnel implique la maîtrise des problématiques et des méthodes de gestion des ressources humaines de votre entreprise.

En matière de contrat de travail et de licenciement les prestations de votre avocat sont nombreuses.

Rédaction du contrat de travail

Votre avocat en droit du travail basé à Albi et Toulouse vous assiste dans la rédaction du contrat de travail : embauche d'un salarié, choix du contrat (CDI ou CDD), clauses spécifiques : de durée, de non concurrence, de mobilité, de confidentialité...

Elle peut également intervenir dans la gestion du contrat : clause d'objectifs, mise à disposition du personnel, sous-traitance, paie...

Les règlements intérieurs

Le rôle de l'avocat concernant un contrat de travail peut s'étendre à la mise en place de règlements intérieurs, de notes de services, d'accord d'entreprises, prévention des risques psychosociaux, accords sur la pénibilité.

Procédures disciplinaires

Maître Nicole BABEAU vous assiste dans les procédures disciplinaires : avertissement et rupture conventionnelle.

Le management du personnel et audit social

Le management du personnel doit permettre d'améliorer les relations de travail, d'accompagner l'entreprise au changement et à trouver des solutions innovantes dans l'organisation.

Votre avocat diagnostique et propose des solutions grâce à un audit social de conformité, d'analyse complète et d'appréciation objective des pratiques de l'entreprise et des risques en résultant, et préconise la mise en oeuvre d'actions préventives et correctives.

Demandez un devis pour la rédaction de ces actes.

Le cabinet d'avocat de Me BABEAU est situé en Midi-Pyrénées, à Toulouse (31) à proximité de Tournefeuille et à Albi (81) non loin de Castres.

Contactez-moi >>

Consultez également :